Les associations

CLUB CYNOPHILE DU BLESOIS

sports

Le but du Club est d'enseigner aux adhérents que le chien n'est ni un jouet, ni une arme et de leur permettre de vivre en harmonie avec lui dans le cadre familial et au sein de la société.

Les cours sont collectifs et encadrés par des moniteurs bénévoles diplômés.
Ils sont dispensés le Dimanche matin et en semaine (pour les adhérents investis dans une discipline).

Les différentes sections :

. L'école du chiot qui accueille toutes les races de 2 mois et demi à 6 mois. Le chiot apprend  la socialisation entre congénères et humains, la confiance en soi, à être à l'écoute de son maître, la stimulation de son éveil par le jeu.

. L'éducation s'adresse à toutes les races à partir de 6 mois (ou plus jeunes si les maîtres en expriment la volonté, par exemple pour gommer un comportement gênant).
Tout les chiens devront passer par cette section avant de pouvoir prétendre à intégrer une autre discipline.
Le chien y apprendra, au milieu de chiens d'âges, de races et de sexes différents, la même chose que les chiots, l'accent étant mis sur l'acquisition des ordres de base donnés par son maître (rappel, positions, sociabilité, marche au pied).

L'agility (exécution d'un parcours au milieu d'agréés en temps limité).

Le ring (exécution d'un programme composé d'exercices d'obéissance et de mordant sportif).

Le mondioring (discipline similaire au ring, sauf qu'elle se pratique sur un terrain voué à un thème différent pour chaque concours, le but étant de faire évoluer le chien dans des situations chaque fois différentes).

Le campagne, pistage (se pratique en extérieur, sur des terrains ouverts ou fermés tels que des stades, champs...où le chien doit réaliser un parcours qui mettra à l'honneur son flair, sa capacité d'initiative et sa réactivité).

Toutes ces disciplines sont accessibles après l'obtention d'un niveau de capacité évalué par le Moniteur responsable, le chien évoluant librement au milieu d'autres congénères et humains.
Certaines disciplines ne sont accessibles législativement qu'à une liste de races officielle (ex : mordants sportifs) ou sans condition (comme l'agility).

Les cours s'adressent également aux maîtres, auxquels les Moniteurs transmettront tout leur savoir-faire, leurs astuces et connaissances, tout leur travail ayant pour finalité de créer un lien qui aboutisse à un binôme chien / maître.

Aucun chien n'est refusé (sauf cas exceptionnel). Toutes les situations sont différentes :
Premier chien, comportement agressif ou peureux, hyper activité...il ne faut donc pas hésiter à contacter les responsables du Club pour exposer ses attentes.

Venez nous rejoindre !


L'association regroupe 49 adhérents de 16 à 80 ans 

L'association sur facebook : clubcynophiledublaisois

PRÉSIDENT :
Christine SCHMIDT

VICE - PRÉSIDENT :
Thierry SAUSSAYE (06 86 43 33 07)

CONTACT AU SEIN DE L'ASSOCIATION :
Christine SCHMIDT

Adresse : Vallée du Poiriou
41330 VILLERBON

Tél. : 06 95 59 66 58

E-mail : schmidt41@dbmail.com ou ccb41@laposte.net

Site internet : http://ccdb41.wix.com/ccb41